Notre démarche

Des toilettes mais pas que...

21052020-IMG_7502.jpg

Matériaux et fournisseurs locaux

Parce que les ressources qui nous entourent sont multiples et nous inspirent, nous avons choisi de les utiliser :

  • Le bois des cabines provient de nos forêts. L'épicéa est coupé dans la vallée de la Valserine, le Mélèze provient du Jura voisin.
  • Tous nos produits en bois sont fabriqués à Giron (01) et nous récupérons les copeaux !
  • Le socle métallique des cabines est fait à Giron (01) aussi.
  • Les parties séparatives en tissu de nos tipis sont confectionnées par Vet'Coeur, atelier de retour à l'emploi à Valserhône (01)
  • Les contenants à litières sont dessinés et produits en Bourgogne.
  • Le site internet a été développé par une coopérative lyonnaise soucieuse de l'emprunte carbone générée.
  • Les papier toilette est fait en France à base de papiers 100% recyclés.


28042022-IMG_0911.jpg

Durabilité et praticité

Nous souhaitons que nos produits soient le plus durables possible : le socle en acier, indéformable, garantit la stabilité dans le temps, le bois assemblé en rainure-languette ne subira pas les variations du climat.

Grace à notre fournisseur partenaire, nous avons la maitrise de la fabrication. Et puisque nous retrouvons chaque pièce détachée chez nos fournisseurs habituels, nous savons entretenir nos cabines et les réparer s'il le faut.

Tous les produits que nous avons développé (en dehors de nos éléments roulants) se stockent à plat. Livrés en 'kit', nous les montons à la main.

Nos cabines, urinoirs et lave mains peuvent donc se monter partout et ne nécessitent ni d'eau ni d'électricité.


28042022-IMG_1132.jpg

Confort et Hygiène

Le confort des utilisateurs est au cœur de notre réflexion pour une expérience agréable : assise aisée, luminosité, esthétique.

Elles offrent un solution hygiénique car les toilettes sèches ne sentent pas grâce aux copeaux de bois qui permettent de stopper l’humidité favorable à la fermentation.

Les lunettes et assises de nos cabines sont soigneusement vernies. Ils sont nettoyés après chaque sortie ou bien en cours d'évènements lorsque ceux-ci nécessitent notre présence.


14072019-IMG_8277.jpg

Secteur géographique

Nous intervenons autour de chez nous sur tout le pays Bellegardien, Pays de Gex, Haut-Bugey ( plateau de Retord, Nantua, Oyonnax), Seyssel, mais aussi le Jura et n'importe où vous nous sollicitez..

Si vous voulez nous faire voyager, pour une demande spécifique, n'hésitez pas à nous contacter.


28042022-IMG_1172.jpg

Valorisation des litères

Après passage des usagers, notre travail consiste aussi à récupérer ce qu'on appelle les litières.

Pourquoi les mettre aux égouts ou même à la poubelle? C'est un sujet qui fait réfléchir et qui fait débat. Nous avons choisi de les valoriser en les compostant et vous donnons rendez-vous dans quelques années pour voir le résultat !