Les toilettes sèches sont tout aussi hygiéniques que les toilettes standards (à eau) lorsqu'elles sont entretenues.
Pour bien entretenir ses toilettes il faut déjà vidanger régulièrement les litières.
Il faut aussi que la matière carbonée (les copeaux dans notre cas mais ça pourrait aussi bien être de la paille, des feuilles mortes…) soit apportée en quantité suffisante pour absorber les liquides et laisser l’air circuler afin que les mauvaises odeurs n’apparaissent pas.
Une bonne hygiène de l’assise et des contenants est aussi nécessaire. C’est pourquoi les bois de l’assise sont vernis donc lessivables. Nous les nettoyons à chaque sortie et pendant l’évènement si nous sommes présents.
Il en est de même pour tous nos contenants dont le plastique alimentaire ne garde pas les odeurs. Nous les nettoyons à chaque vidange.
Pour vos évènements de grande ampleur, COOPORICO est là pour assurer cet entretien : réassort de copeaux et papier WC, évacuation des litières, nettoyage des surfaces avec des produits d’entretien.
C’est pas nous qui le disons, mais la fondation Bill & Melinda Gates :
Water, Sanitation, & Hygiene | Gates Foundation - Bill & Melinda Gates Foundation
« Les toilettes classiques (à chasse d'eau) et les systèmes d’assainissement sont considérés par de nombreux consommateurs et gouvernements du monde entier comme la référence en matière d'assainissement sûr. Cependant, les systèmes d'assainissement décentralisés qui intègrent des technologies telles que les toilettes autonomes présentent des alternatives qui peuvent être plus sûres et plus résilientes, rentables et respectueuses de l'environnement. »
(Flush toilets and central sewer systems are considered by many consumers and governments around the world to be the gold standard for safe sanitation. However, decentralized sanitation systems that incorporate technologies such as the reinvented toilet present alternatives that can be safer and more resilient, cost-effective, and environmentally friendly. )
Nous veillons aussi à mettons à votre disposition du gel hydro alcoolique et/ou des lave mains autonomes (contenant de 60litres d’eau propre) avec du savon pour que chacun puisse avoir les mains propres en sortant !